Choisissez le site de votre pays
Close

Etude de cas

Reconfiguration de l’espace de travail existant pour une organisation gouvernementale

Soutenir les pratiques de travail flexibles


Une organisation financée par le gouvernement a décidé de consolider les locaux de son siège social en raison des changements dans les pratiques de travail identifiés lors de la pandémie de COVID-19. Deux étages occupés devaient être débarrassés pour être rendus au propriétaire.

À la suite d’un programme de rénovation mené par le client, Crown a dû reconfigurer l’espace de travail existant afin de permettre une organisation flexible du travail. Le mobilier excédentaire devait être redistribué par Crown à deux autres départements.

Reconfiguration du mobilier existant

Le responsable de compte de Crown Workspace s’est rendu sur place avec le chef de projet du client pour comprendre les besoins et discuter des spécifications logistiques. Un calendrier des ressources et des activités a été proposé et des délais ont été établis pour répondre aux exigences.

Crown Workspace a fourni des cartons à l’avance pour l’emballage par l’équipe du projet, avec un système d’étiquetage à code de couleur établi pour une identification rapide des articles livrés aux deux destinations distinctes.

Des cartons ont été fournis pour l’emballage préalable des casiers et du matériel par l’équipe de projet du client. Lors du déménagement, les équipes d’emballage de Crown ont pris la responsabilité d’emballer en toute sécurité la vaisselle et les verres de cuisine.

Pour mener à bien la reconfiguration du mobilier, les équipes de montage de Crown ont démonté et remonté le mobilier selon les plans convenus. Les postes de travail de type «banc» ont été repositionnés à l’aide de «glissières» de bureau spécialisées afin de minimiser le démontage dans la mesure du possible. Des étagères sur mesure et des cabines de réunion collaborative ont été repositionnées pour s’adapter à leurs nouveaux emplacements. L’équipe a pu déplacer certaines armoires de stockage contenant des documents confidentiels en conservant leur contenu sur place afin d’éviter toute exposition inutile.

Pour la redistribution du mobilier vers les autres sites, les articles ont été chargés à l’avant du véhicule, les articles destinés au bureau du projet étant chargés à l’arrière pour le premier dépôt. L’utilisation d’un seul véhicule pour les deux livraisons a représenté une économie financière pour l’organisation, tout en garantissant un impact environnemental minimal.

Les déménagements internes ont été réalisés sur une période de deux jours, le mobilier excédentaire étant initialement extrait et livré dans un bureau, et l’autre bureau étant livré le jour suivant.

Crown Workspace a été en mesure d’assurer la flexibilité du projet avec des retards initiaux dus au programme de rénovation en cours. Une fois le calendrier finalisé, Crown a livré ce projet dans les délais et au prix convenus.

Les services fournis comprenaient:

  • Visite du site par le responsable de compte et plan du projet
  • Fourniture anticipée de matériel d’emballage
  • Équipe d’emballage pour les zones communes
  • Reconfiguration du mobilier existant dans le nouveau site
  • Livraison vers deux destinations

“Un grand merci à Crown Workspace: ils ont fait un excellent travail!


Client, Organisation gouvernementale

Parlez à l’un de nos experts

Découvrez comment vous pouvez changer votre lieu de travail.

Contactez-nous