Choisissez le site de votre pays
Close

Etude de cas

Studio de jeux vidéo – transfert de serveurs en direct

Plus grands locaux et développement de la technologie et de l’innovation


Un studio de jeux vidéo souhaitait s’agrandir et déménager de ses bureaux vers un campus de technologie et d’innovation.

Un transfert de relocalisation ‘en direct’ était nécessaire pour maintenir les services en ligne pendant la période de déménagement, qui devait avoir lieu une fois les travaux de rénovation des nouveaux bureaux terminés.

Un emballage soigné pour une collection précieuse de maillots de football dédicacés

Le responsable des comptes de Crown s’est rendu sur place pour établir une proposition de projet complète.

Le mobilier existant devait être déplacé dans le nouvel espace selon les plans du site et compléter le nouveau mobilier acquis pour obtenir le plus grand espace de travail possible. L’équipe Moves a fourni des caisses et des cartons de livres pour les effets personnels et a emballé, transporté puis déballé les dossiers en vrac dans les nouveaux locaux. Les bureaux ont été emballés, déplacés et réassemblés selon les plans qui avaient été méticuleusement préparés par l’équipe chargée du projet afin de garantir un service sans faille.

Une collection de 100 maillots de football dédicacés a nécessité l’intervention d’un spécialiste. L’équipe Moves les a soigneusement emballés et transférés.

Les experts informatiques de Crown, y compris le chef de l’équipe chargée des serveurs, ont effectué le déménagement des serveurs pendant un week-end en utilisant des flight cases, ce qui a permis à l’entreprise de rester en ligne pendant toute la durée du déménagement. Les moniteurs et les éléments de montage ont été déconnectés, déplacés et réassemblés, les moniteurs étant reconnectés pour activer l’invite de connexion.

L’approche de liquidation durable de Crown a été mise en place pour vider les locaux. Pour un petit nombre d’articles restants (des armoires hautes et des casiers) qui ne pouvaient pas être réutilisés dans les nouveaux locaux, Crown a travaillé avec des partenaires de recyclage de confiance pour garantir un taux de recyclage de 90%, le reste étant destiné à la valorisation énergétique des déchets.

Le déménagement a été programmé pendant la pandémie de COVID-19 et le responsable du compte de Crown a veillé au respect des recommandations en matière de distanciation physique afin de préserver la sécurité du personnel et des clients. Le délai de rénovation ayant été repoussé en raison des retards dus à la pandémie, Crown a pu faire preuve de souplesse en adaptant le calendrier pour le faire coïncider avec la date d’achèvement.

En offrant une certaine flexibilité au client suite aux retards dans l’achèvement de la rénovation causés par la COVID, la relocalisation a été réalisée par Crown comme prévu, avec un transfert en direct des serveurs qui a permis au client de maintenir ses activités habituelles pendant le déménagement. Les services internes de Crown, tels que la liquidation durable, ont permis d’assurer le recyclage sans frais supplémentaires pour le client.

Les services fournis comprenaient:

  • Planification du projet
  • Location de caisses
  • Emballage spécialisé de la collection de maillots de football dédicacés
  • Déclassement et remise en service du matériel informatique
  • Transfert de serveur en direct
  • Transfert du mobilier de bureau
  • Recyclage des articles superflus

“Crown Workspace a fait un excellent travail en réalisant le projet sans perturber l’activité. Le processus s’est déroulé sans problème du début à la fin.


Client, Studio de jeux vidéo

Parlez à l’un de nos experts

Découvrez comment vous pouvez changer votre lieu de travail.

Contactez-nous